INFO.lesbarques.fr

Slipstreaming

mardi 9 octobre 2007 par Georges Charpenay

Le Slipstreaming est un cd personnalisé d’installation de windows. Pour le créer, il faut procéder de la façon suivante :

-ETAPE 1- Recopier votre CD de Windows XP sur votre Disque dur

Tout d’abord prenez votre CD de Windows XP Home édition ou Professionnel et recopiez le sur votre disque dur, celui-ci doit bien sur être une version complète. Nous allons créer un répertoire, ici dans la racine du disque F : et vous l’appellerez WinXP (F :\WinXP). Ensuite vous ferez un Drag and Drop du contenu du CD dans F :\WinXP

ETAPE 2- Préparation du Service Pack 2

Vous devez disposer du "Package d’installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs" de 261 Mo que vous pouvez télécharger sur le site de Microsoft. Le nom de fichier de la version téléchargée est WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe mais vous allez le renommer par commodité en WinXPSP2.exe. Vous créez ensuite sur notre disque F : un répertoire WinXPSP2 où nous recopions notre fichier WinXPSP2.exe.

ETAPE 3- Intégration du Service Pack 2

En mode Invite de Commandes, vous allez ausculter votre fichier WinXPSP2.exe ! Pour y accéder utiliser Démarrer, puis Exécuter, et entrer "cmd" puis utilisez [Entrée], ci-dessous nous accédons au disque F : puis à notre répertoire WinXPSP2. Si nous entrons WinXPSP2 / ? le programme au bout de quelques secondes s’ouvre une fenêtre qui affiche les différents commutateurs disponibles.

Vous allez donc entrer la commande : WinXPSP2.exe /integrate : F :\WinXP [Entrée]

Les fichiers vont ensuite être extraits dans un répertoire temporaire.

Puis la boîte de dialogue ci-dessous apparaît.

Le contenu de votre répertoire F :\WinXP doit ressembler à celui-ci et vous trouverez dans votre répertoire d’installation de Windows le fichier spslpsrm.log qui vous donne un compte-rendu détaillé de l’intégration qui vient d’être effectuée avec ses éventuels messages d’erreur.

Il ne reste plus qu’à graver le contenu de c :\temp\I386 sur un nouveau cd et le tour est joué.

Vous pouvez même personnaliser l’installation en enlevant les fichiers des applicatifs que vous ne voulez pas installer depuis le répertoire de I386 avant gravage.

E

TAPE 4 - Extraction du fichier permettant de rendre le CD Bootable

... Je n’ai pas fini, patientez svp...



Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 511886

Site réalisé avec Spip + Squelette Alternatives

RSSfr

Creative Commons License