===== NAS Buffalo =====

Ces articles ne sont que de brèves explications sur le paramétrage et l’installation d’un nas buffalo réussie. Il convient évidemment de se reporter à la documentation pour avoir des informations beaucoup plus fournies et complète. En appliquant ou testant ces informations, vous dégagez toutes responsabilités de l’auteur de ces articles en matière de dégât ou perte de données.

Articles

Reconstruction de batterie raid 1

Un disque de votre baie raid 1 à un petit malaise (cela commence par quelques secteurs défectueux). Il ne faut pas attendre et songer à changer le (...)

Codes erreur Buffalo Nas

Au démarrage de votre Nas Buffalo, la petite lampe bleue clignote, le temps du chargement du système jusqu’à ce qu’elle arrête de clignoter pour (...)

Construire une baie raid 1

Vous venez de rajouter et initialiser vos disques neufs, frais et pimpants. Votre NAS les a bien intégrés, et c’est là une bonne étape de franchie. (...)

Régler l’heure du NAS

Il est très important, sinon primordial de bien régler l’heure du NAS, sinon, et notamment si vous faites arriver dessus des sauvegardes (...)

Paramétrer le serveur DLNA

Activer le serveur DLNA permettra, entre autres, d’accéder au NAS avec d’autres outils que des ordinateurs. Citons par exemple des téléviseurs, une (...)

Création de droits sur un dossier partagé

Il peut être utile de confier l’accès à certains de vos dossiers partagés qu’à certains utilisateurs, et non-pas à tous ceux qui accèdent au nas. Une (...)