Scanner non-trouvé sous windows 10 avec ION Slides Forever

ion

Vous avez fait comme moi-même, le choix d’investir dans un scanner diapositives et négatifs photos. Bravo !

Votre choix s’est porté sur ION SLIDE FOREVER. Bravo également parce que pour un prix modique, on peut numériser des souvenirs inoubliables.

Par contre, une fois reçu, il peut parfois arriver que le un scanner ne soit pas reconnu par windows et là, ce n’est pas top..

C’est frustrant quand on prend le pilote du constructeur de voir que ça ne fonctionne pas.

Pour mon cas, j’ai dû passer par la méthode suivante, mais quand j’ai changé récemment le moteur du pc pour passer par une carte mère gigabyte Aorus 550 et un AMD Ryzen7, tout a fonctionné du premier coup. Alors je laisse cet article en ligne car il permet de s’en sortir quand ça ne veut pas y aller.

L’idée est alors de le faire fonctionner, en installant le pilote comme un pilote xp. Après tout, ce ne seront que des fichiers photos qui seront scannés et il n’est pas question de course à la performance, même si le scanner va, imaginons, un petit peu moins vite ... mais alors si peu.

Puis clic-droit sur setup, et "résoudre les problèmes de compatibilité"

Choisir "Dépanner le programme"

Lui préciser que ça marchait bien avant, mais plus maintenant.

Et qu’en fait ça allait bien avec XP !
Puis tester pour lancer l’installation du pilote. Je n’ai pas fait suivant car le pilote m’a demandé de redémarrer... Bien penser à brancher le scanner pour que le système le retrouve au démarrage !

Tester de nouveau le logiciel qui devrait en principe, retrouver le scanner et profitez de vos diapos et négatifs....

Vous trouverez les manuels ci-dessous.