Quand votre montre Samsung Frontier ne réponds plus aux appels

SAMSUNGMONTRE

Il arrive quelquefois que votre montre réponde aux appels téléphonique (sonne ou vibre), mais qu’il n’y a plus l’icône verte du téléphone pour pouvoir répondre à partir de la montre.

Très probablement, il s’agit d’une autorisation d’application à rétablir et il faut autoriser Gear S Plugin à utiliser les services téléphoniques.

Pour rétablir le fonctionnement, il faut "autoriser ou relancer" le service de téléphone.

Pour celà, quelques manipulations à faire sur le téléphone (une fois la montre connectée en bluetooth). Bref, quelques clics tactiles seulement !

La démonstration ci-dessous se fait à partir d’un Xperia Z3, mais les menus sont sensiblement les mêmes à partir d’un android samsung.

Glissez de votre doigt de haut en bas pour faire apparaître la roue crantée des paramètres en haut à droite de votre smartphone.

Cliquez sur cette roue et allez chercher le menu application...

Chercher applications

Faites défiler l’écran, pour choisir le menu Gear S Plugin

Chercher Gear S Plugin

Une fois l’appli sélectionner, choisissez autorisations.

Choisir le menu autorisations

Enfin, activez (ou désactiver, attendre 5 secondes, réactiver) l’autorisation téléphone.

Redémarrez autorisation téléphonie

Voilà, voilà, j’espère qu’il en sera de même pour vous !