I Tunes 10.xx Enlever les réseaux sociaux (ping)

La toute dernière version d’iTunes, à partir de la v10, au delà d’une nette amélioration des performances, a vu s’ajouter un bouton pour Ping à côté de vos titres de musiques et une icône dans la barre latérale d’iTunes.

Personnellement, je n’ai jamais adopté les réseaux sociaux, du moins tant qu’on n’en fait pas expressément la demande de connection, et le simple fait que des statistiques d’utilisation "sorte" d’un itunes en direction de réseaux sociaux, même si ça part d’une bonne intention, ça m’irrite considérablement.

Alors il est souhaitable de ne pas avoir ce service.

Il est donc possible de le désactiver (ou) de le réactiver facilement, sous windows, par le biais d’une commande en ligne :

Pour Windows, lancer les commandes depuis l’environnement de la barre des tâches (démarrer -> exécuter) - sous xp -

Sous windows seven, le plus simple est de lancer la commande "cmd" sur la zone de recherche juste au dessus de la l’icone windows en bas à gauche de la barre des tâches. Ceci vous affiche une fenêtre noire (mode ligne de commande) où vous pourrez taper ces commandes en lignes (ou les copier-coller depuis ce site).

Windows 32 bits

Windows 64 bits

Si vous avez installé itunes 32bits sous windows 64 bits :

Si vous avez installé itunes 64bits sous windows 64 bits :

Pour les réactiver, ce sont les mêmes commandes en remplaçant le 1 de la fin par un zéro (0)

Enfin bref, il suffit de remplacer "C :\Program Files\iTunes\iTunes.exe" par le chemin d’accès exact de la version installée.

Avant de lancer ces commandes, prenez bien soin de vérifier que vous êtes administrateur et de fermer itunes.