Imprimante Epson C46 en fin de vie ?

IMPRIMANTEEPSON

Panne

Panne d’impression : Quand l’imprimante Epson C46 affiche le message suivant :
"Certains éléments de votre imprimante sont arrivés en fin de vie."

Symptômes

Le constructeur a implémenté un compteur de copies au niveau de l’imprimante. Au bout d’un certain nombre, l’imprimante refuse d’imprimer.

Pour la C46, j’ai constaté que c’était 8300 copies. L’imprimante s’est bloquée à 8305, avec les deux leds clignotantes et le message dans status monitor ’Des éléments de l’imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie" .

Merci Epson

Solution

Effectivement il faut remettre ce compteur copie à Zéro.

Vous trouverez en annexe de cet article SSCutility (freeware) .

Après téléchargement et ouverture du programme SSC service Utility, il faut sélectionner la bonne imprimante, puis fermer ce programme pour obtenir une icône près de l’horloge dans la barre des tâches (un dessin d’imprimante colorée).

Un click droit de la souris sur cette icône vous propose différents choix, dont celui de "Protection counter"

Pointer la souris sur ce choix et cliquer sur "Show current value"
A ce moment on obtient l’information "current value" avec un nombre de copies effectuées" et "maximum value" sans doute avec 8300.

Si le nombre indiqué dans "current value est supérieur, sans doute 8305", cela prouve que le problème est bien le nombre de copies.

Par le même biais de "Protection counter" , cliquez sur "Reset protection counter".

La "current value" devrait indiquer zéro.
Si c’est le cas ; le problème est résolu.

Documents joints