INFO.lesbarques.fr

FPS libres

lundi 24 mars 2008 par Damien J.

Navigation rapide

Petite sélection de First Person Shooter, basé pour la plupart sur le moteur de Quake III Arena, ces jeux apportent un petit plus comparé à des jeux commerciaux. Ils ont la particularité de fonctionner sur les tous les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Mac OS.

Nexuiz

Nexuiz est l’un des FPS Libre les plus impressionnants de part ses graphismes, que de son gameplay. Ce gameplay qui ravira les fans de Quake III avec une rapidité énorme, et l’utilisation d’armes classiques de Quake comme le lance-roquettes, la mitraillette, le canon à électron ou le mortier pour vaincre vos ennemis dans des modes Deathmatch ou Team Deathmatch. Le jeu ne nécessite pas une config énorme, mais est l’un des plus beaux jeux gratuits du moment.

Site Officiel de Nexuiz Nexuiz - Capture 1

Alien Arena 2008

Autre jeu très proche de l’univers Quake III mais aussi de Unreal Tournament dans ces modes de jeux comme le All Out Attack qui permet de prendre le contrôle de véhicules ou le Deathball pour jouer au ballon et marquer des points. Tout comme Nexuiz les armes classiques sont là, mais les graphismes sont un peu en retrait.

Site Officiel de AlienArena 2008 Alien Arena 2008 - Capture 1

Warsow

Toujours dans la veine des Quake, mais avec un style complètement différent, Warsow est plus arcade dans son gameplay et propose des graphismes novateurs en Cell-Shading (Cartoon) et ajoute quelques nouveautés comme des mouvements spéciaux pour courir les murs, glisser sur les escaliers. Le jeu tourne sur une configuration très modeste et permet de s’amuser entre amis sans se prendre la tête.

Site Officiel de Warsow Warsow - Capture 1


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 474486

Site réalisé avec Spip + Squelette Alternatives

RSSfr

Creative Commons License