INFO.lesbarques.fr

Contrôle parental sous Firefox

vendredi 28 décembre 2007 par Georges Charpenay

Navigation rapide

Une solution de contrôle parental sous Firefox (qui ne remplacera jamais la présence d’un adulte), est d’installer le plugin

ProCon Latte ProCon est un filtre de contenu pour le navigateur Firefox. Il peut filtrer tout type de matériel (pornographie, jeux d’argent, le piratage, crack, etc ..), il peut également bloquer tout trafic, afin de s’assurer que seuls les sites Web désirée (défini dans la liste blanche) peut être consulté, et inclut un filtre blasphématoire , Comme tous * * un filtre de contrôle parental.

Il est protégé par un mot de passe.

Filtre blasphématoire

Côté parents, on peut paramétrer le filtre blasphématoire en redirigeant les mots interdits (..liste des mots interdits..) sur un mot "normalisé", par exemple "ratatouille" ou "fromage". Ainsi, toutes les requêtes contenant les mots interdits seront transmises aux moteurs de recherche avec le mot de remplacement...

Contrôle de contenu

Côté parents, on peut forcer l’internet aux sites décrits sur une liste blanche, ou être un peu plus souple et travailler sur des listes de sites et des listes de mots.

Si un site interdit est appelé, on peut soit afficher un message personnalisé dans la barre de popup de firefox, soit rediriger sur la page web que l’on souhaite. (Pour mon cas, j’en ai créé une mini que j’ai stockée sur un site situé sur mon serveur proxy).

Contenu de la page ci-dessous, pour l’exemple.



page stop
La plus simple des pages d’arrt qu’il soit.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 287731

Site réalisé avec Spip + Squelette Alternatives

RSSfr

Creative Commons License