Ipod Gestion de contacts
Voilà, on achète un bel ipod vidéo de 30 ou 60 Go, on veut synchroniser les contacts avec Outlook et on s’aperçoit que les préconisations d’apple imposent une version d’Outlook 2003 ou supérieure.
Génial quand on a, à grand frais, acheté il y a quelques années une suite office 2000 et qu’on a pas forcément ni envie, ni les moyens d’en changer, sachant que les besoins du foyer sont largement couvert par la version 2000 d’Office.
Vive le Progrès. Alors, direz-vous, quelle est l’astuce ?
IPod et le petit kit qui va bien attends des dlls de communications qui ne sont pas à jour. Offrons les lui.
D’abord, sauvegardez vos documents dans un endroit sûr et désinstallez office 2000.
Empruntez à un collègue ou à votre employeur une version d’office 2003 ou supérieure. Une fois rentré à la maison, lancez joyeusement l’installation avec le numéro de série livré avec le logiciel. Tout s’installe, mais Microsoft vous bloque l’utilisation du logiciel un certain nombre de fois avant l’activation, ce qui est normal et nous n’allons pas tricher. Ce site vous dira comment se débrouiller, mais s’interdira une quelconque manière détournée d’activer une licence dont vous n’avez pas honoré le paiement.
Lancez une première fois Outlook, quittons le et ne passons pas plus de temps avec 2003. Désinstallez ensuite complètement office, pour réinstaller votre bon vieux office 2000.
A l’installation d’office 2000, Windows, dans sa grande bonté, garde les dll système les plus récentes .. dont celle qui nous intéresse. Le tour est joué.
Ne manquez pas bien sûr de rendre les cd d’office 2003 (avec le certificat d’authenticité) à votre prêteur en prenant grand soin de le remercier.