INFO.lesbarques.fr

Installation sme 8 Kernel panic

dimanche 20 janvier 2013 par Georges Charpenay

Bien que largement satisfait de la distribution 7 de sme server, et pour continuer à bénéficier des mises à jour de sécurité , il faut se décider, un jour à évoluer sur sme8.

L’ancien système s’installant sans difficultés particulière en raid 1 par la commande sme=raid1, au tout début de l’installation, on serait tenté d’intenter la même commande avec la nouvelle distribution.

Seulement, seulement, il arrive quelquefois que bien que l’installation se passe sans difficultés, le système ne reboote pas entièrement, arrivant sur un kernel panic au moment du chargement du pilote raid (pourtant le bon pilote). J’ai essayé en paramétrant mon bios en raid, même résultat. En installant une carte raid 1, adaptec 1210, linux reconnait bien la carte et prend bien le bon pilote, mais même résultat ! Désespérant !

La solution qui a fonctionné pour moi est très simple. Il suffit de débrancher un des deux disques et faire l’installation sur un seul disque. Laisser redémarrer le serveur et finir de renseigner les paramètres de base (nom, mot de passe root, domaine, etc...), pour aboutir sur un redémarrage/reconfiguration.

Ensuite, il convient d’aller en admin console et choisir d’ajouter un disque à la grappe. Il voit le deuxième disque comme un disque de spare et l’inclue à la grappe.

Laissez mariner une petite heure, le temps qu’il reconstruise sa grappe, aller voir dans le mail d’admin pour constater que le rebuild est bien terminé et le tour est joué !

Enjoy !


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 512186

Site réalisé avec Spip + Squelette Alternatives

RSSfr

Creative Commons License