INFO.lesbarques.fr

Désactiver les contrôles horaires sur l’email entrant

lundi 10 janvier 2011 par Georges Charpenay

Il arrive quelquefois que des emails entrants n’arrivent pas jusqu’aux boites aux lettres de votre serveur SME car il n’ont pas été horodatés par l’expéditeur.

Qsmtpd, de notre serveur, refuse de le distribuer.

Sur le principe, c’est bien, mais il arrive quelquefois que des portails web (citons par exemple, le portail webmail d’orange), ne respectent pas les normes RFC et n’horodate pas les mails avant de les expédier.

C’est fort dommage et complètement nul (surtout de la part d’orange, qui devrait être un exemple en soi).

Quoi qu’il en soit, on se prive d’une partie du mail à cause de sites web mal construits et il serait dommage d’empêcher les utilisateurs de ces sites, pour ne pas le citer une nouvelle fois, du portail d’orange, de voir leur mail en retour, pour cause de non-distribution par notre serveur.

Alors, il faut désactiver sur le contrôle des horaires sur les emails entrants de la façon suivante : (je parle bien des mails provenant d’internet vers notre serveur de mail - patte wan).

Pour désactiver ce contrôle depuis la patte externe (wan) :

Pour d’autres raisons, vous pouvez avoir besoin de le faire sur la patte interne.

Pour désactiver également ce contrôle sur la patte interne (lan) :

Toutefois, si vous désactivez ce contrôle depuis la patte interne et utilisez votre serveur en IMAP, vous pourriez avoir la désagréable surprise de constater la disparition de vos dossiers imap. Pour corriger ce problème, il suffit simplement de vous réabonner à vos dossiers depuis vos logiciels préférés ou votre client web interne.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 512586

Site réalisé avec Spip + Squelette Alternatives

RSSfr

Creative Commons License