INFO.lesbarques.fr

Flash player et Internet Explorer 8

mercredi 27 octobre 2010 par Georges Charpenay

Quand Internet explorer fait de la résistance pour lire des animations flash, notamment des fichiers flv

En principe, il suffit de télécharger le flash player plugin approprié (actuellement le 10), pour l’installer sur votre pc et pour que firefox et internet explorer puissent exécuter les animations flash qu’ils peuvent trouver sur le net.

Ce plugin est un exécutable qui s’installe comme n’importe quel exécutable de windows, et le tour est joué.

Eh bien, c’est à dire, enfin, parce que, peut-être bien,.... c’est à dire que ça ne marche pas à tous les coups, particulièrement avec ie8, internet explorer 8.

Vous allez installer 150 ou 160 pc ainsi, soit à la mimine, soit de façon plus intelligente avec des stratégies de domaines windows, et le 161ème vous posera problème car il ne voudra pas lire les animations vidéo flash (par ex : dailymotion), allez savoir pourquoi.

En regardant de près le comportement d’ie8, on notera souvent des erreurs javascript, aussi diverses que variées.

Alors, la solution est d’aller directement sur le site d’adobe avec l’internet explorer, pour qu’il lui fasse une piqûre avec activex.

Avec IE8 malade, allez sur http://get.adobe.com/fr/flashplayer/, choisissez ou non de garder la barre d’outils google, choisissez de télécharger et cliquez bien, sur l’avertissement d’installation d’internet explorer sur la page suivante, comme en démontre l’illustration suivante.

JPG - 31.1 ko

puis dire ok pour le message de confirmation suivant.

Voilà, en principe, celà marche, mais c’est tout ce que j’ai trouvé, en bref installer depuis internet explorer directement sur le site d’adobe plutôt que de passer par des programmes d’installation.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 466386

Site réalisé avec Spip + Squelette Alternatives

RSSfr

Creative Commons License