INFO.lesbarques.fr

Login automatique sous windows

samedi 14 novembre 2009 par Georges Charpenay

Pour qu’un système windows xp se connecte automatiquement sous un nom d’utilisateur sans intervention pour saisir le login/mot de passe (celà peut servir par exemple pour qu’une machine puisse démarrer automatiquement à distance en wake on lan, ou sur une coupure électrique et puisse rentrer dans une session de travail particulière - gestion des alarmes, gestion des chaufferies, station multimédia...), il existe un petit utilitaire sympathique que Microsoft a développé.

Cet utilitaire modifie correctement la base de registre sans aucun risque et peut être désactivé à tout moment.

Rubrique Microsoft

L’utilitaire est joint à cet article.. .

Et pour windows 7, me direz-vous ?

Pour les pressés, tapez simultanément les touches windows + R, qe qui a pour effet d’ouvrir la boite de dialog "ouvrir". Saisir "control userpasswords2" dans cette boite, ainsi que sur l’illustration ci-dessous.

JPG - 32 ko

La fenêtre des comptes utilisateurs apparait et il suffit de décocher l’option "les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.

PNG - 32.7 ko

Cette option n’apparaitras sur les pc intégrés à un domaine windows (stratégies), ce qui est largement compréhensible d’un point de vue sécurité.


AutoLogon-2

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | visites : 466286

Site réalisé avec Spip + Squelette Alternatives

RSSfr

Creative Commons License